Tafani confirme !

Tafani confirme !

Décidément, Florent Tafani continue d’affoler les tablettes du Championnat d’Europe FIA Super Buggy. Tout juste une semaine après sa troisième place en Allemagne, le pilote du Team Evo Sprint-RPower prend la deuxième place sur le circuit de Vilkyciai.

Fort de son premier podium dans la catégorie reine de l’Autocross européen, Florent Tafani est arrivé en Lituanie avec la ferme intention de confirmer ses performances. Las, le « rookie » de la spécialité passe à côté des essais chronométrés en raison d’en mauvais choix de pneumatique et se contente de la onzième place. Le pilote du Team Evo Sprint-RPower ne tarde pas à réagir en réalisant une première manche qualificative de premier ordre qui lui permet de prendre la deuxième place. Dimanche, « Flo » tente tout pour prendre le meilleur sur Bernd Stubbe et termine les « qualif » au deuxième rang. Qualifié en première ligne de la finale après avoir remporté sa « demie » en réalisant un excellent départ, Florent se montre menaçant sur Bernd Stubbe sans parvenir à prendre le meilleur. Deuxième, le pilote Evo Sprint réalise un excellent début de saison pour ses débuts en Super Buggy.
Florent Tafani, pilote Evo Sprint-Power :
« C’est génial d’enchaîner avec un nouveau podium, je pense que l’on ne pouvait pas mieux faire, Stubbe avait un niveau de performance exceptionnel ce week-end avec une monoplace sans doute mieux adaptée pour ce type de circuit. Nous pouvons tous être satisfaits de cette deuxième place, nous marquons de gros points pour le Championnat en restant dans le trio de tête à 9 points du leader. Nous avons encore beaucoup appris sur le buggy et nous savons que nous pouvons encore gagner de précieux dixièmes. Nous allons donc profiter des trois semaines à venir pour préparer au mieux les courses de Matschenberg en Allemagne et de Nova Paka en République Tchèque. »

Le calendrier :
29-30 avril : Saint-Junien – Championnat de France
13-14 mai : Saint-Vincent-des-Landes – Championnat de France
26-28 mai : Seelow, Allemagne – Championnat d’Europe
2-4 juin : Vilkyciai, Lituanie – Championnat d’Europe
23-25 juin : Matschenberg, Allemagne – Championnat d’Europe
30 juin-2 juillet : Nova Paka, République Tchèque – Championnat d’Europe
21-23 juillet : Saint-Georges-de-Montaigu, France – Championnat d’Europe
18-20 août : Prerov, République Tchèque – Championnat d’Europe
25-27 août : Nyirad, Hongrie – Championnat d’Europe
8-10 septembre : Maggiora, Italie – Championnat d’Europe
15-17 septembre : Saint-Igny-de-Vers, France – Championnat d’Europe