Florent Tafani sur sa lancée

Florent Tafani sur sa lancée

Auteur de deux podiums pour ses débuts dans la catégorie reine du Championnat d’Europe FIA d’Autocross, Florent Tafani s’est placé comme l’un des hommes forts du Super Buggy continental. Ce week-end, le pilote du Team Evo-Sprint s’attaque au circuit de Matschenberg en Allemagne, les terres de Bernd Stubbe avant de prendre la direction de Nova-Paka en République Tchèque, le rendez-vous de l’année.

Troisième du classement provisoire du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Super Buggy, Florent Tafani n’a pas manqué ses débuts parmi l’élite de la spécialité. Présent à deux reprises sur les places d’honneur, troisième en Allemagne et deuxième en Lituanie, le pilote Evo Sprint ne cache pas ses ambitions de goûter rapidement aux joies de la victoire cette saison. Matschenberg est l’un des circuits les plus courts du calendrier avec un jump à pleine vitesse, la moindre erreur se paie cash ici. Avec presque 20 pilotes dans la même seconde vous devez avoir un pilotage précis pour vous imposer. Une semaine après l’Allemagne, « Flo » s’attaque au monument de l’autocross européen : Nova-Paka, la course de l’année. La cinquantaine de pilotes au départ en République Tchèque vont retrouver un tracé vallonné très atypique avec une surface meuble qui demandent une parfaite stratégie entre les liaisons au sol et les pneumatiques. Le pilote du Team Evo Sprint s’est préparé dans les meilleures conditions pour ces deux rendez-vous décisifs dans la course au titre.

Florent Tafani, pilote Evo Sprint-RPower
« Nous avons profité des trois semaines de break pour apporter quelques évolutions sur la monoplace quatre roues motrices du Team Evo Sprint. J’apprécie particulièrement le tracé de Matschenberg où je me suis imposé en 2015 avant de signer un nouveau podium l’an passé en Buggy 1600. Les moteurs turbo seront également à surveiller sur cette piste. La météo prévoit de fortes chaleurs et la préparation physique aura toute son importance. Ensuite, nous allons retrouver Nova-Paka, « LA » course de la saison, tout le monde souhaite participer à ce rendez-vous incontournable devant un public qui se déplace en masse. Ma meilleure performance en République Tchèque est une deuxième place en 2015, la victoire est l’objectif de tous les pilotes d’Autocross. »

Championnat d’Europe FIA d’Autocross Super Buggy
1. Stubbe 59 pts, 2. Feuillade 53, 3. Florent Tafani 50, 4. Bartelen 44, 5. Hinnenkamp 39, etc.

Le calendrier
29-30 avril : Saint-Junien – Championnat de France
13-14 mai : Saint-Vincent-des-Landes – Championnat de France
26-28 mai : Seelow, Allemagne – Championnat d’Europe
2-4 juin : Vilkyciai, Lituanie – Championnat d’Europe
23-25 juin : Matschenberg, Allemagne – Championnat d’Europe
30 juin-2 juillet : Nova Paka, République Tchèque – Championnat d’Europe
21-23 juillet : Saint-Georges-de-Montaigu, France – Championnat d’Europe
18-20 août : Prerov, République Tchèque – Championnat d’Europe
25-27 août : Nyirad, Hongrie – Championnat d’Europe
8-10 septembre : Maggiora, Italie – Championnat d’Europe
15-17 septembre : Saint-Igny-de-Vers, France – Championnat d’Europe