CAP VERS L’EST

CAP VERS L’EST

Fort d’une deuxième place décrochée à Saint-Georges-de-Montaigu sous une pluie battante pendant la finale, Florent Tafani a repris de précieux points au leader du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Super Buggy. Après une trêve estivale qui lui a permis d’apporter quelques évolutions sur sa monoplace, le pilote Evo Sprint-RPower va profiter des deux épreuves de Prerov et Nyirad pour continuer sa remontée.
Etre en mesure de se battre pour le titre de Champion d’Europe dès sa première saison dans la catégorie reine de l’autocross européen est déjà une belle prouesse. Mais Florent Tafani ne veut pas en rester là ! Champion d’Europe FIA d’Autocross Buggy1600 en titre, le pilote Evo Sprint-RPower vise la passe de deux avec la couronne européenne en Super Buggy. A Prerov, Florent va retrouver une piste aux mêmes spécificités que Saint-Georges-de-Montaigu par temps sec, mais la pluie s’invite régulièrement en République Tchèque. Les points clés de ce circuit sont l’important dénivelé et une bosse redoutée par tous. Toujours présent sur le podium depuis 2012, « Flo » sait qu’il peut empocher de gros points ce week-end.
Quelques jours plus tard, le Team Evo Sprint-RPower va retrouver l’un des circuits préférés de son pilote : Nyirad en Hongrie. Un tracé rapide et technique qui demande une parfaite gestion des pneus et des liaisons au sol. Là encore, Florent sait qu’il a une carte à jouer puisqu’il a déjà pris la deuxième place à trois reprises.
Florent Tafani, pilote Evo Sprint-RPower
« J’ai profité de la pause estivale pour me préparer physiquement dans les meilleures conditions et je dois vous avouer que c’est avec un maximum de confiance que je vais aborder ces deux prochaines courses qui s’annoncent déjà déterminantes dans la lutte pour le titre européen. Je suis dans le rôle du chasseur, certains me surnomment : le « challenger ». C’est clair, je dois rapidement réduire l’écart sur Bernd Stubbe, tout en me méfiant de mes poursuivants, toujours à l’aise en fin de saison. L’équipe Evo Sprint-RPower a travaillé sur le buggy pendant ces trois semaines de pause pour ajouter des petites évolutions. Nous savons tous qu’il ne faudra laisser aucun détail pour décrocher le titre. »
Championnat d’Europe FIA d’Autocross Super Buggy
1. Stubbe 146 pts, 2. Florent Tafani 120, 2. Grencis 120, 4. Bartelen 96 5. Feuillade 86, etc.
Le calendrier
29-30 avril : Saint-Junien – Championnat de France
13-14 mai : Saint-Vincent-des-Landes – Championnat de France
26-28 mai : Seelow, Allemagne – Championnat d’Europe
2-4 juin : Vilkyciai, Lituanie – Championnat d’Europe
23-25 juin : Matschenberg, Allemagne – Championnat d’Europe
30 juin-2 juillet : Nova Paka, République Tchèque – Championnat d’Europe
21-23 juillet : Saint-Georges-de-Montaigu, France – Championnat d’Europe
19-20 août : Prerov, République Tchèque – Championnat d’Europe
25-27 août : Nyirad, Hongrie – Championnat d’Europe
8-10 septembre : Maggiora, Italie – Championnat d’Europe
15-17 septembre : Saint-Igny-de-Vers, France – Championnat d’Europe