Florent Tafani à l’heure française

Florent Tafani à l’heure française

 

Après des passes d’armes de haute volée sur les circuits allemands et tchèques avec des résultats de premier ordre, Florent Tafani va retrouver ses supporters français pour l’escale du Championnat d’Europe FIA d’Autocross à Saint-Georges-de-Montaigu. Un circuit qui avait vu la victoire du pilote Evo Sprint en Buggy1600 l’an passé.

Deuxième du classement provisoire du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Super Buggy, Florent Tafani signe une première saison remarquée dans la catégorie reine de la spécialité. Déjà auteur de deux podiums au volant de sa monoplace quatre roues motrices aux couleurs Evo Sprint-RPower, Florent Tafani ne cache ses intentions à la veille de retrouver le public français sur le circuit de Saint-Georges-de-Montaigu. « Flo » sait qu’une victoire lui permettrait de rester au contact de Bernd Stubbe, la référence en Super Buggy. Pour atteindre ses objectifs, le pilote Evo Sprint peut miser sur sa connaissance du terrain et l’expertise de ses partenaires techniques à l’instar des pneumatiques Kumho et des amortisseurs Reiger pour optimiser la motricité sur une surface dure et glissante. Outre les pilotes européens, les représentants tricolores vont s’engager en masse puisque Saint-Georges-de-Montaigu est également hôte d’une étape du Championnat de France, un rendez-vous à ne pas manquer avec une lutte intense est au programme ce week-end.

Florent Tafani, pilote Evo Sprint-RPower
« Saint-Georges-de-Montaigu est la première des deux escales françaises du calendrier européen. Le tracé vendéen est très atypique avec une surface dure et glissante qui demande une parfaite gestion des pneumatiques pour conserver toute la puissance de la monoplace. Nous allons sans doute nous inspirer des réglages que nous avons adoptés en 2016 lorsque nous nous sommes imposés à Saint-Georges-de-Montaigu en Buggy1600. Certes, la malchance nous a souvent poursuivis ici en Vendée, mais nous savons également que nous sommes en mesure d’être très performants à l’image de ma victoire l’an passé. L’ambiance est toujours particulière avec un public prêt à soutenir les pilotes français jusqu’au podium pour célébrer la victoire de leurs pilotes. Nous savons que la lutte sera intense pour jouer les premiers rôles et le soutien de tous les supporters sera primordial. En effet, Bernd Stubbe a creusé un léger écart en tête du championnat, mais je ne vais rien lâcher dans ma position de chasseur et essayer de réaliser une bonne opération ce week-end ! »

Championnat d’Europe FIA d’Autocross Super Buggy
1. Stubbe 119 pts, 2. Florent Tafani 88, 3. Grencis 86, 4. Feuillade 86, 5. Bartelen, etc.

Le calendrier
29-30 avril : Saint-Junien – Championnat de France
13-14 mai : Saint-Vincent-des-Landes – Championnat de France
26-28 mai : Seelow, Allemagne – Championnat d’Europe
2-4 juin : Vilkyciai, Lituanie – Championnat d’Europe
23-25 juin : Matschenberg, Allemagne – Championnat d’Europe
30 juin-2 juillet : Nova Paka, République Tchèque – Championnat d’Europe
21-23 juillet : Saint-Georges-de-Montaigu, France – Championnat d’Europe
18-20 août : Prerov, République Tchèque – Championnat d’Europe
25-27 août : Nyirad, Hongrie – Championnat d’Europe
8-10 septembre : Maggiora, Italie – Championnat d’Europe
15-17 septembre : Saint-Igny-de-Vers, France – Championnat d’Europe