Nouvelle dimension pour Florent Tafani

Nouvelle dimension pour Florent Tafani

Champion d’Europe d’Autocross Buggy1600 en 2016, Florent Tafani a enchaîné avec une première saison en Championnat d’Europe Super Buggy marquée, entre autres, par trois podiums. En mesure de se battre pour la victoire en course et de jouer une place sur le podium final européen, Florent Tafani a démontré toute sa pointe de vitesse. Des performances qui permettent au créateur d’Evo Sprint de devenir le nouveau pilote officiel Fast & Speed pour le Championnat d’Europe 2018.

Venu pour marquer les esprits pour sa première saison dans la catégorie reine de l’Autocross européen en 2017, Florent Tafani fait partie des rares pilotes à avoir fait vaciller Bernd Stubbe. Vértitable menace pour l’homme fort du Super Buggy, le pilote Evo Sprint voyait tous ses espoirs de titre s’effacer après une blessure au poignet lors de l’épreuve de Nyirad l’été dernier.
Détenteur de huit titres de champion d’Europe FIA depuis 2008 avec le pilote allemand Bernd Stubbe, la marque Fast & Speed, dirigée depuis peu par John Verberk, un pilote Néerlandais d’expérience, a décidé de donner un nouvel élan à sa marque en relaçant le marché de l’Autocross européen et français. John Verberk a donc pris la décision de proposer à Florent Tafani un contrat de pilote officiel d’un an pour disputer le Championnat d’Europe FIA d’Autocross Super Buggy. Le Team Evo Sprint-RPower va être en charge de la monoplace Fast & Speed propulsée par un moteur 4 cylindres Volvo 3.0 et va bénéficier du soutien financier du constructeur Néerlandais avec pour mission de décrocher le titre de Champion d’Europe face à une concurrence bien déterminée à contrer les ambitions du nouveau duoTafani-Fast & Speed.

John Verberk, directeur de Fast & Speed
« Florent est le pilote idéal pour porter les couleurs de Fast & Speed. Il a réalisé une saison 2016 de haut vol pour décrocher le titre de Champion d’Europe Buggy 1600. L’an passé, pour ses débuts en Super Buggy, Florent a démontré une grosse force mentale avec des performances remarquées, tout comme sa pointe de vitesse, autant d’éléments qui ont guidé notre choix. Je suis sûr que nous allons nous battre pour le titre cette saison. »

Florent Tafani, pilote Evo Sprint-Rpower-Fast & Speed
« C’est génial ! J’ai toujours espéré être pilote professionnel et pour ma 21e saison en compétition je signe un contrat de pilote avec l’une des marques les plus importantes dans le monde de l’Off-Road. C’est un rêve qui se réalise ! Je suis très impatient de piloter ma nouvelle monoplace. Nous devrions disposer des éléments qui nous manquaient jusqu’à présent pour jouer la victoire. Je suis également conscient qu’il y aura un temps d’adaptation. La préparation et les nombreuses séances d’essais seront primordiales pour arriver sur la première course européenne dans les meilleures conditions. Nous avons notamment prévu de participer à une course, qui reste encore à définir, avant le coup d’envoi à Seelow en mai prochain. »