Terrible désillusion pour Florent Tafani

Terrible désillusion pour Florent Tafani

Deux podiums sur autant de course disputée en Championnat d’Europe FIA d’Autocross Super Buggy, Florent Tafani a vite confirmé ses intentions pour ses débuts dans la catégorie reine de la spécialité. Bien décidé à profiter de cette escale allemande pour revenir sur le leader provisoire du championnat, le pilote Evo Sprint-RPower a été victime de la virulence de ses rivaux.

Sur le podium du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Super Buggy en arrivant sur le circuit de Matschenberg, Florent Tafani sait qu’il peut réaliser une bonne opération sur ce troisième rendez-vous de la saison continentale. Le pilote du Team Evo Sprint-RPower profite des essais pour peaufiner les trajectoires sur le jump qui se prend à pleine vitesse. Ensuite, Florent remporte toutes ses séries qualificatives pour pointer à la deuxième place avant les phases éliminatoires. Qualifiée sur la première ligne de la finale dans le couloir extérieur, après une belle lutte avec Mike Bartelen en demi-finale, la monoplace de Florent reste collée sur la grille de départ et se place en cinquième position. Dès lors, « Flo » sort l’attaque dont il a le secret pour revenir sur les leaders. En lutte dans le dernier virage pour une place sur le podium, le pilote de l’équipe Evo Sprint-RPower se fait violemment percuter par un compatriote tricolore. Le choc est trop important pour lui permettre de repartir et voit sa finale s’arrêter à dix mètres de l’arrivée. Neuvième de ce rendez-vous allemand, Florent conserve néanmoins sa place dans le Top 3 européen avant « LE » rendez-vous de l’année à Nova Paka à République Tchèque le week-end prochain.

Florent Tafani, pilote Evo Sprint-RPower
« « Il y avait la possibilité de signer un bon résultat pour le Championnat d’Europe ! Malheureusement, un pilote clairement trop optimiste dans le dernier virage anéantit mes espoirs de podium. Je suis vraiment déçu de voir que des comportements pareils à ce niveau de compétition ! J’ai cravaché tout le week-end pour éviter les nombreux accrochages face à certaines monoplaces plus à l’aise sur ce tracé. Néanmoins, nous étions parvenus à faire le job et il y avait la possibilité de marquer de gros points. Nous avons marqué de gros points lors des qualifications et cela permet de « limiter la casse », même si le leader du championnat creuse déjà un léger écart. Je vais profiter de cette semaine pour me préparer mentalement et physiquement pour « LA » course de l’année ! »

Championnat d’Europe FIA d’Autocross Super Buggy
1. Stubbe 94 pts, 2. Bartelen 73, 3. Florent Tafani 71, 4. Feuillade 70, 5. Grencis 61, etc.

Le calendrier
29-30 avril : Saint-Junien – Championnat de France
13-14 mai : Saint-Vincent-des-Landes – Championnat de France
26-28 mai : Seelow, Allemagne – Championnat d’Europe
2-4 juin : Vilkyciai, Lituanie – Championnat d’Europe
23-25 juin : Matschenberg, Allemagne – Championnat d’Europe
30 juin-2 juillet : Nova Paka, République Tchèque – Championnat d’Europe
21-23 juillet : Saint-Georges-de-Montaigu, France – Championnat d’Europe
18-20 août : Prerov, République Tchèque – Championnat d’Europe
25-27 août : Nyirad, Hongrie – Championnat d’Europe
8-10 septembre : Maggiora, Italie – Championnat d’Europe
15-17 septembre : Saint-Igny-de-Vers, France – Championnat d’Europe